Une délégation de sympathisants du projet de reprise interne et de représentants de la SCIC s’est rendue au siège de la Fondation l’Elan Retrouvé à Paris pour leur demander de se retirer du processus d’acquisition de la clinique, et de se rallier à la SCIC.
Aujourd’hui, nous dénonçons ce que nous considérons comme un passage en force de la fondation et du vendeur.
Si la fondation L’Élan Retrouvé souhaite mettre son discours sur les valeurs et la défense de la Psychothérapie Institutionnelle en cohérence avec ses actes, nous l’invitons à repenser ses pratiques en appui sur le collectif soignant. Elle peut nous contacter pour devenir sociétaire de la SCIC tout comme l’ensemble de nos partenaires. Nous demandons une rupture de la clause d’exclusivité par l’une des deux parties afin que le vendeur étudie notre offre et projet à sa juste valeur, ce qui jusqu’à présent n’a jamais eu lieu.
Pour une Chesnaie
coopérative et indépendante !
Dans une ambiance bon enfant, le collectif a remis un courrier adressé au Conseil d’Administration et l’a proclamé sous les fenêtres de la Fondation. Peu nombreux mais déterminés, les sympathisants sont restés 45 minutes à l’entrée de l’immeuble, expliquant la démarche aux passants, distribuant des tracts et scandant des slogans avec bonne humeur.
Non sans humour, la délégation chesnéenne ramenait à la fondation un « élan retrouvé » (errant dans la forêt de Russy autour de la clinique)…
Vous pouvez télécharger le tract ici !