Ce fut une journée riche et dense. Beaucoup d’émotion, des échanges riches, des temps de partage, des temps de jeu, des temps de convivialité. Au final, une belle surprise et un peu d’espoir…
Nous avons commencé par revenir sur ce qui s’est passé depuis la rencontre du 5 septembre qui actait la transformation de l’association en SCIC.
Le point principal à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale était le constat de l’échec de la SCIC (du fait de l’impossibilité de reprise). De là découlaient plusieurs décisions soumises au vote de l’Assemblée :
- que faire du capital social constitué pour la SCIC ?
- que faire de l’association : dissoudre ou poursuivre ?
- que faire des fonds restant (cotisations et dons) ?
Comme vous pourrez le lire dans le rapport moral et les retours d’expérience, le point pivot, tout au long du projet, a été la difficulté à établir une stratégie commune.
La SCIC n’a pas été déclarée au tribunal de commerce, par conséquent l’Assemblée Générale n’était n’est pas celle de la SCIC mais de l’association des Ami.e.s de La Chesnaie. Nous avons donc appliqué les règles de vote prévues dans les statuts de l’association.
Vous pourrez en savoir plus sur les différents moments de cette journée en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Si vous souhaitez vous investir dans le devenir de l’association, apporter votre énergie et vos idées, faites-le nous savoir par mail. Nous vous tiendrons informé.e.s de nos prochaines rencontres plus ou moins informelles.